Comment faire son entreprise en ligne ?

Ces dernières années, la création d’une entreprise en ligne a connu un franc succès. Cela est dû à la facilité et à la rapidité d’exécution des diverses procédures. Toutefois, il faut bien suivre les étapes de cette mise en ligne pour qu’il n’y ait pas de souci.

Créer soi-même son entreprise en ligne

Vous pouvez vous charger personnellement de toutes les démarches nécessaires pour la création de votre entreprise. Premièrement, pour la rédaction dématérialisée des statuts de l’entreprise, vous aurez besoin d’un modèle de statuts que vous pourrez sans difficulté trouver et télécharger sur internet. Toutefois, faites attention à ce que toutes les informations nécessaires y soient mentionnées. Deuxièmement, la gestion en ligne des autres démarches est préconisée. D’autres étapes sont alors nécessaires pour la constitution d’une société. Il vous faudra remplir une déclaration de création de constitution d’une personne morale, publier un avis de constitution et faire une déclaration de non-condamnation de chaque dirigeant. Vous pouvez faire la plupart de ces formalités en ligne sauf pour le dépôt des apports en numéraire sur un compte bloqué. Cette somme doit être déposée dans une banque ou toute autre forme de banque pour pouvoir avoir le certificat de dépôt. De même pour le cas d’évaluation des apports en nature où la présence physique d’un professionnel pour vérification est obligatoire. Pour finir, il faut également effectuer la demande d’immatriculation de l’entreprise. Pour cela, utilisez les divers sites internet se spécialisant en la matière, car cela vous aidera à réclamer l’immatriculation pour votre entreprise. Pour ce faire, vous devez créer un compte sur le site en question, remplir un formulaire qui s’y trouve, joindre sous format numérique les pièces justificatives requises et payer tous les frais nécessaires à l’immatriculation par carte bancaire.

Création en ligne avec l’aide de prestataires

Pour la création de votre entreprise en ligne, vous pouvez aussi choisir de laisser des prestataires de service en la matière s’en charger. Vous n’aurez qu’à donner toutes les informations requises pour créer votre entreprise et les prestataires se chargeront du reste. De même pour la gestion des démarches, ce sont eux qui vont effectuer toutes les formalités. La seule chose qu’il vous reste à faire est la signature électronique. Il en est de même pour la demande d’immatriculation. Ce dernier s’occupera d’accomplir toutes les formalités requises. Vous n’aurez rien à communiquer au greffier. Vous devez tout simplement attendre la remise de votre extrait K-Bis.

Send your Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *