monetiser blog

Vivre d’un blog : est-ce rentable ?

Avec l’évolution de la technologie et des réseaux sociaux, devenir blogueur ou blogueuse attire de plus en plus de personnes de tous les âges et de tous les sexes, mais surtout les jeunes. Tenir un blog à ses heures perdues semble divertissant et plutôt bien vu de tous, mais lorsqu’on en vit, on se pose forcément la question : est-ce rentable d’en faire son métier ?

En quoi tenir un blog est une source de revenus ?

blog revenu

Ceux qui ne sont pas du métier ne le savent pas forcément, mais il est tout à fait possible de bien vivre d’un blog lorsqu’on sait l’entretenir correctement. En effet, il y a bien une raison pour que les « like » et le nombre de vues soient si importants pour les blogueurs. Plus ils gagnent en notoriété, plus ils ont de chance d’avoir des contrats avec des sociétés de publicité ou des grandes marques dans tous les domaines.

Est-ce que tous les blogueurs font fortune ?

blog fortune

En vérité, ce ne sont pas tous les blogueurs qui font fortune, bien que beaucoup d’entre eux réussissent plutôt bien. Tout est question de patience et d’investissement. Si les posts et le blog lui-même n’intéressent pas un grand public, il y a moins de chance que des sociétés veuillent bien y investir leur argent puisque celles-ci pensent, naturellement, d’abord à leurs propres intérêts.
Si le blog en question ne récolte donc pas assez d’abonnés ni de vues, les investisseurs vont se tourner vers d’autres blogs plus populaires qui auront plus de chance de mettre leurs produits en valeur.

Que demande le métier de blogueur ?

blog metier

Tenir un blog nécessite des investissements à tous les niveaux, que ce soit financier, personnel, ou autre. Cette activité requiert, entre autres, de la créativité et beaucoup de temps pour rendre son contenu plus attractif. Le blogueur devra alors également avoir le charisme qu’il faut pour capter ses auditeurs, quitte à devoir investir dans les tenues, les matériels et l’apparence générale.

Send your Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *