Vous enregistrer sur Google My Business pour booster votre visibilité en ligne
Si le référencement local était considéré par Google comme étant trop publicitaire il y a quelques années, c’est devenu obligatoire de nos jours. Afin de booster votre visibilité en ligne, un enregistrement sur Google My Business est par exemple nécessaire.
Référencement local : kézako ?
Le référencement local est une technique tendance pour faciliter la visibilité d’une entreprise en ligne. Il s’agit de préciser votre zone d’intervention et le public que vous ciblez dans l’établissement de vos contenus. Ce qui facilite le travail des crawls de Google et apporte davantage de précision dans les résultats de recherche des internautes.
Il existe plusieurs manières de procéder à un référencement local. Les experts en la matière peuvent entre autres vous conseiller d’utiliser des mots-clés précis avec le nom ou le code des villes de votre intervention. Mais vous pouvez utiliser aussi les réseaux sociaux et les applications ou extensions Google.
Une fiche de présentation en ligne des entreprises
Outre le travail des mots-clés locaux, un enregistrement sur Google My Business est nécessaire pour un référencement local. Il s’agit d’une fiche de présentation en ligne des entreprises. Vous devez simplement remplir un formulaire sur Google pour ce faire. Entre autres informations qu’il faudra inscrire, vous avez le nom de votre entreprise, le siège social rattaché à Google Maps, ainsi que le contact de votre société.
Une manière de rassurer les clients et de faciliter l’accès à votre entreprise
Google My Business permet non seulement de booster votre visibilité sur le Net, mais c’est aussi une manière de rassurer vos clients. C’est une manière de valider le profil de votre société sur le marché. Sans compter que cela facilite l’accès à vos services et à votre entreprise. Les internautes peuvent directement voir l’emplacement de votre siège et se laisser guider par Google Maps.