Un logiciel d’e-mailing, pour quels types d’opérations ?

L’e-mail marketing est une pratique de plus en plus en vogue. Et même si ce type d’action est terni par les emails ayant des caractères d’hameçonnage, pour une entreprise, il marche encore et se montre toujours très pertinent pour atteindre ses cibles et pousser ses clients à faire des achats. Mais pour qu’une stratégie d’e-mail marketing soit pertinente, on peut avoir besoin d’un bon logiciel d’e-mailing dont voici les opérations qu’il est possible de réaliser avec ce type d’outil.

Un outil pour gérer les newsletters

Les newsletters sont des lettres électroniques promotionnelles ou informatives qui sont généralement intégrées dans le plan de communication des très petites entreprises et des PME. Un bon logiciel d’e-mailing permet de gérer efficacement ce type de lettre électronique. En effet, avec ce type de logiciel, une entreprise peut assurer la création de ses newsletters, mais aussi les diffuser à un large destinataire, et cela, de manière programmée ou ponctuelle. La newsletter est essentielle dans la stratégie de communication d’une petite entreprise étant donné qu’elle permet de stimuler et d’attirer l’attention de ses clients, mais aussi de ses leads. De ce fait, le contenu des newsletters peut seulement entretenir une relation en faisant connaître au destinataire les nouveautés au sein de l’entreprise. Mais il est également possible que le contenu soit à caractère incitatif et intégrant un lien qui pousse à l’action, redirigeant le destinataire vers le site officiel de l’entreprise où il pourra acheter un produit ou un service. Pour ce faire, le logiciel est relié au site web de l’entreprise. De ce fait, à chaque enregistrement d’un nouveau membre, l’adresse insérée sera transférée automatiquement dans la base de données du logiciel. Les newsletters seront envoyées aux adresses contenues dans cette base de données en paquet. Le logiciel peut aussi réaliser un suivi de la performance et faire un rapport automatique concernant les actions effectuées (nombre de mails envoyés, nombre de mails ouverts par les destinataires, nombre de retours, nombre de clics, nombre d’achats générés, etc.)

Un logiciel parfait pour l’automation marketing et les emails transactionnels

Un logiciel d’e-mailing est un excellent outil pour faire de l’automation marketing. L’entreprise spécialisée https://www.webanyone.net/guide-ma/ est à votre disposition pour vous aider dans l’utilisation des meilleurs outils marketing actuels, mais aussi, pour satisfaire tous vos besoins. Le marketing automation est indispensable dans une stratégie d’e-mailing, étant donné qu’il permet d’envoyer des lettres électroniques aux utilisateurs en respectant un scénario bien précis. En effet, l’automation marketing permet de diffuser une série d’e-mail à destination de l’utilisateur, en fonction des actions qu’il a réalisées sur le site web de l’entreprise. Ainsi, lorsqu’il s’enregistre sur la plateforme pour la première fois et après avoir rempli le formulaire pour s’inscrire et devenir membre sur le site, des e-mails seront envoyés successivement et à intervalle régulier sur sa boite mail pour confirmer son adresse e-mail, pour l’informer concernant l’identifiant et le mot de passe inséré, mais aussi pour lui faire part des promotions du moment, etc. Ensuite, en faisant une commande, un e-mail peut également être envoyé pour confirmation, pour l’inviter à effectuer le paiement, pour lui envoyer un numéro de suivi de sa commande, pour signaler que son colis est bien arrivé, etc. Quant à l’e-mail transactionnel, il s’agit d’une lettre électronique qui est envoyée après une action effectuée par l’utilisateur. Ce ne sera pas une suite d’e-mails dans ce cas, mais l’action fait suite à une interaction entre l’utilisateur et le site. Il s’agit ici de trigger marketing. Son but étant surtout de comprendre le comportement de navigation de l’utilisateur. De plus, contrairement aux newsletters, ce type de mail est plus personnalisé et n’est envoyé par le logiciel qu’après une action effectuée par l’utilisateur.

Send your Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *